Tomer Devorah - 13 midot de miséricorde
Plein écran
Tomer Devorah - 13 midot de miséricorde - Resize   Tomer Devorah - 13 midot de miséricorde - Resize  
Page suivante | Page Précédente
Tomer Devorah - 13 midot de miséricorde
Vente normale Type de vente
Maxime Elharrar Editeur
12.00 Prix
Feuilleter le livre
 
 
     
 
 Détails du produit

Avec louanges et remerciements envers Hakadoch Baroukh Hou, qui nous a aidés dans cette sainte tâche, nous avons la joie de présenter à la communauté francophone le merveilleux recueil des treize midot de notre maître Rabbi Moché Cordovéro ", traduit et commenté.


Le père de Rabbi Israël de Rozhin " et le Divré ’Haïm de Tsanz ", de grandes personnalités de la ’hassidout, ont dévoilé que l’étude quotidienne de ce livre est aussi une grande protection contre la terrible maladie.


Le Rav Chakh " a dit une fois à son petit-fils : « Si les Bneï Israël accomplissaient ce qui est rapporté dans ce livre et méditaient son contenu, on n’aurait plus besoin de tribunaux, car la paix régnerait parmi nous ».

 

Le but de ce livre est d’enseigner à l’homme comment arriver à ressembler à son Créateur. Ces enseignements et leurs messages respectifs indiqueront à l’homme le chemin à parcourir pour la réalisation de ce but.

 

« Tomer Dévorah » est conçu en onze chapitres, selon l’ordre des dix Séphirot. Les deux premiers chapitres traitent de la première Séphirah qui est le Kéter.

 

Les treize midot du prophète Mikha, qui ont une étroite relation avec le Kéter, sont traitées dans le premier chapitre.

 

Les préceptes de cet ouvrage sont tirés de notions fondamentales de la Kabbalah. La Torah du Sod a pour but d’élever l’homme et de le rapprocher de son Créateur en renforçant son amour et sa crainte d’Hachem.

 

Pour cela, nous nous sommes limités à traduire et à commenter uniquement les treize midot, parce qu’elles portent des messages fondamentaux de Moussar. Nous n’avons pas traduit la suite du livre, bien qu’il porte aussi de grands enseignements de Moussar, car elle est imprégnée de concepts purs de la Kabbalah, qui ne sont pas traduisibles. Cependant, la lecture quotidienne du livre en lachon ha kodech apportera au lecteur un bienfait certain dans son tikoun ha midot.

 

Le livre est également en version complète en hébreu.

 

Format : 16 × 23,5 cm

Reliure : Relié

Pages : 176

ISBN : 978-965-91490-8-7


 Produits Produits
  Catégories
spacer
Accueil   |  Nous contacter   |  Cours Audio   |  Photos   |   Points de vente   |  Chronique du Rav Papo   |  Cours sur le Chalom Bait

 ^ Retour en haut





Web design | eCommerce